Anunciadordetrabajo.com » Papiers du jour » Valider son CAP petite enfance : le stage à effectuer

Valider son CAP petite enfance : le stage à effectuer

Vous recherchez de plus amples informations sur le CAP petite enfance, et sur son déroulement ?

Ici, nous allons vous parler un peu plus en détail du stage, qui vous permettra d’obtenir votre diplôme. Comment il se déroule ? Sur combien de temps ? Pourquoi est-ce un passage obligé ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Le stage pour valider votre diplôme

Le stage qui vous permettra de valider votre diplôme doit s’effectuer sur 12 semaines. Vous avez la possibilité de le réaliser dans différents établissements, seulement, il faudra respecter un minimum de 4 semaines dans la même structure. En crèche, en garderie ou alors dans une école maternelle, différents établissements sont en mesure de vous accueillir. Et il est d’ailleurs préférable de varier les stages, dans le but de découvrir les différents univers professionnels.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un stage en immersion, c’est la dernière étape pour valider votre choix de carrière. Le personnel qui vous encadre vous donnera alors de nombreuses responsabilités. Cependant, en cas de difficulté, vous pourrez vous en référer à eux, ou à votre établissement. Préparer les repas, assurer l’éveil des enfants ainsi que sécuriser leur environnement, voilà ce que l’on attendra de vous. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/formation/stage.php