À quoi sert un interrupteur pour volet roulant ?

Quand vous installez des volets roulants, c'est d'abord pour sécuriser votre maison. Et il est vrai que la sécurité du logement préoccupe du monde. Ce qui est intéressant avec le volet roulant, c'est qu'une fois baissé, vous serez tranquille chez vous et à l'abri des regards indiscrets. Sans oublier que vous ferez des économies de chauffage puisque l'isolation thermique de la maison sera améliorée.

Il faut savoir qu'un volet roulant est composé de plusieurs éléments :
  • le tablier qui est constitué de l'ensemble des lames
  • le coffre protège le tablier quand le volet roulant est ouvert. Vous y trouvez aussi le mécanisme
  • les coulisses latérales qui guident les lames
  • le système de manœuvre. Autrement dit la façon dont vous actionnez le volet roulant : une manivelle, une sangle...

Interrupteur de votre volet roulant : quand sera-t-il utile?

Par contre, quand vous trouvez que vos volets sont vraiment lourds à lever, le mieux serait de les motoriser. Ici vous n'aurez qu'à glisser un moteur tubulaire dans le tube d'enroulement du volet roulant. Il vous suffira alors d'appuyer sur l'interrupteur volet roulant pour commander le volet. Cet interrupteur sera installé à proximité immédiate de votre volet roulant.

Et quand vous avez plusieurs volets motorisés, pensez donc à les centraliser. En clair, vous aurez juste à utiliser une télécommande pour actionner l'ensemble des volets roulants. Imaginez un peu le temps précieux que vous gagnerez tous les matins et tous les soirs !