À combien vous reviendra votre location de véhicule à la Réunion ?

Lorsque vous partez en vacances à la Réunion, le mieux c'est de vous louer un véhicule sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html. Vous verrez que ce sera bien plus pratique et économique que le taxi ou les transports en commun. En plus, ces derniers ne desservent pas toute l'île.

Location de voiture à la Réunion : quelle catégorie de voiture vous conviendra?

Pour bien choisir votre catégorie de véhicule, vous prendrez en compte le nombre de passagers. Quand vous êtes seul ou en couple, une toute petite voiture conviendra bien. Elle se faufilera partout et saura se garer facilement. Ce sera la même voiture en famille sauf si vous avez beaucoup de bagages ou une poussette. Ici, vous n'aurez pas d'autre choix que de partir au volant d'un monospace.

Mais si vous avez envie de savoir le budget à prévoir, il est facile de faire des simulations sur internet. Vous aurez juste à préciser :
  • le lieu, la date et l'heure de la prise et de la restitution de la voiture. Parfois, le loueur pourrait vous proposer de l'apporter à domicile
  • la catégorie de voiture
  • le forfait kilométrique. Le mieux serait d'opter pour un forfait illimité. Au moins, vous n'aurez pas de mauvaise surprise au retour et vous ne serez pas non plus bloqué dans vos déplacements
  • l'âge du conducteur. Quand vous avez moins de 21 ans, voire 25 ans pour certains loueurs, une option jeune conducteur vous sera facturée. Pareil quand vous justifiez de moins d'un an de permis.